Cryolipolyse

Slim attractive young lady wearing bikini in summer using fat caliper to measure bodyfat.

En quoi consiste la cryolipolyse ? 

La cryolipolyse médicale est une intervention de médecine esthétique qui consiste à faire « fondre » les amas graisseux par une exposition prolongée au froid. Autrement dit, vous éliminez les graisses localisées par le froid afin de redessiner votre silhouette. Le froid tue les adipocytes (cellules graisseuses), c’est ce qu’on appelle une apoptose ! Conséquences, les cellules graisseuses se rétractent, se vident et s’éliminent par voies naturelles sans endommager les autres cellules (nerveuses ou musculaires). Ainsi, 30 à 40% des amas graisseux sont détruits à la suite de la séance.

La cryolipolyse est un soin adapté sans chirurgie pour les zones comme le ventre, la culotte de cheval, les hanches, mais aussi les bras ou le double menton.

Cette méthode est idéale pour les hommes et les femmes sans excès de poids dont l’activité physique seule ne permet pas l’élimination d’amas graisseux récalcitrants localisés.

Bien sûr, cette méthode ne se substitue pas à un régime. C’est une méthode de remodelage corporel, qui n’est en aucun cas une méthode d’amaigrissement.

Comment se déroule une séance de cryolipolyse ?

La durée d’une séance est d’environ 60 minutes.

Dans un premier temps, le médecin mesure l’épaisseur des plis cutanés, vous prend en photo, vous pèse… Ensuite, on applique la lingette imbibée de gel cryoprotecteur sur la ou les zones à traiter. Puis, on installe l’applicateur sur les zones à traiter. Une sensation de froid, tolérable, ou des picotements, peuvent être ressentis. Une fois la séance terminée et l’applicateur retiré, le médecin (ou son assistante) massera la zone traitée pendant une dizaine de minutes.

Du fait que c’est une technique non-invasive et sans anesthésie cela vous permet une reprise d’activité dans la foulée.

Les résultats ne seront pas immédiatement visibles car les cellules graisseuses seront éliminées progressivement par le système lymphatique. A partir de 8 semaines, vous pourrez observer les résultats mais vous continuerez d’éliminer des cellules graisseuses jusqu’à 3 à 4 mois après l’acte.

Combien de séances sont nécessaires ?

Les résultats varient d’un patient à l’autre, mais il suffit en général d’une à trois séances pour obtenir les résultats que vous désirez.

Vos chirurgiens plasticiens